jeudi 27 octobre 2016

Prière à Saint Michel

Saint Michel Archange, gardien du Paradis, venez secourir le peuple de Dieu, ayez pour agréable de nous défendre contre le démon, et généralement contre nos ennemis qui sont très puissants, et afin de nous conduire un jour en la présence de Dieu au séjour des bienheureux.
Seigneur mon Dieu, je chanterai vos louanges en la présence de vos anges.
Je vous rends mes humbles hommages dans votre saint temple, et je publierai la grandeur de votre Nom.
Or, Jésus passant au milieu d'eux allait, sans qu'aucun d'eux  puissent le voir, car son heure n'était pas encore venue.  †Que Jésus Christ Notre Seigneur soit béni maintenant et toujours. Comme il est notre Sauveur, il nous conduira heureusement dans la voie qu'il a marquée.  †Jésus, que les ténèbres aveugles nos ennemis, sans qu'ils puissent avoir l'usage de leurs yeux; et que pour marque de leur indignité, ils soient courbés vers la terre.  † Jésus, répandez sur eux l'effet de votre indignation, et que votre juste colère leur donne des alarmes continuelles; que l'horreur et l'épouvante abattent  leur courage, dans la seule idée de votre force.  † Jésus, Faîtes qu'ils deviennent immobiles comme des pierres, jusqu'a  ce que moi NN.., qui suis votre créature, que vous avez racheté de votre précieux sang, sois passé.  † Jésus, la force de votre bras s'est merveilleusement signalée : par cette même force, exterminez de puissant ennemis, en abaissant l'orgueil de ces impies soulevés contre moi .
† Jésus, gardez-moi de ceux qui s'élèvent de tous cotés dans le dessein de me perdre .  †Jésus, sauvez-moi de la main des méchants et arrachez-moi des mains de cet homme (ou femme) injuste. (NN)†Jésus, délivrez-moi de ceux qui commettent le mal, qui cherche à répandre mon sang, qui en veulent à ma vie, à mon honneur, et à mes biens. † Dieu, est ma garde et ma défense contre toutes sortes de bêtes déchaînées contre moi; sa main me servira de garde et de bouclier contre les traits envenimés de mes ennemis. Je suis sans crainte, quand j'en verrai cent mille à mes cotés : Dieu a mis ses armes autour de moi, et je ne serais me perdre ni m'égarer sous sa conduite. Grand Dieu, (s’il s'agit d'une maladie) guérissez-moi, (s'il s'agit d'un ennemi) délivrez-moi, NN...,( dites vos prénoms, nom, et date de naissance ou âge) †gloire au Père, † au Fils, †au Saint Esprit, †et à la Sainte Vierge Marie leur Saint Temple, comme dès le commencement et dans toute l'éternité, aujourd'hui et toujours, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Oraison à Notre Dame de Josaphat.
O Glorieuse Vierge Marie, Mère de Dieu, Dame des Anges, bénigne et pure espérance  et réconfort de toute bonne créature : plaise à vous, Dame des Anges et Notre Mère, nous garder le corps et l’âme.
Nous prions votre précieux Fils qu'il nous veuille bien garder de tous périls et dangers, de toutes tentations de l'enfer et du grand ennemi, par les mérites de son amère Passion; qu'il fasse cesser mortalité, guerres, et conserve les fruits de la terre, afin que nous puissions vivre en concorde .
O Mère de Dieu, pleine de miséricorde, ayez pitié des pauvres pêcheurs, veuillez nous garder de l'infernal tourment et nous mener un jour au Royaume Céleste, ou nous nous trouverons tous devant Dieu le Père Tout-Puissant, à qui nous demandons humblement pardon, et qu'il lui plaise de nous pardonner, comme à Marie - Madeleine et au bon larron, lorsqu'il lui demanda pardon sur la croix.
L'oraison susdite a été, s'il faut en croire une antique tradition, trouvée  dans le sépulcre de Notre Dame, en la vallée de Josaphat, et a tant de vertus et de propriétés, que celui qui la lira une fois le jour, ou qui la portera sur soi en bonne intention et dévotion, ne peut périr, ni par le feu, l'air, ni par l'eau ou la terre, ni maléfice; en bataille  aura bonheur et victoire sur ces ennemis; on ne peut lui faire dommage ni gêne : et a tant d'avantages, que si une personne était tombée en état de péché mortel, Dieu lui donnera la grâce de s'en relever avant sa mort : elle verra  la Vierge Marie venir à son aide et réconfort .


1 commentaire:

  1. Que cette prière nous protège contre nos ennemis connus et inconnus! AMEN merci seigneur de tes bien fait...

    RépondreSupprimer